Dsm IV manuel diagnostique et statistique des troubles by AMERICAN PSYCHIATRIC ASSOCIATION

By AMERICAN PSYCHIATRIC ASSOCIATION

Show description

Read Online or Download Dsm IV manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux PDF

Similar french_1 books

Les troubles du sommeil

Ce livre fait le element sur les différents problems : insomnie, hypersomnie, problems du rythme circadien, parasomnie, après avoir rappelé en détail les points neurobiologiques et physiologiques du sommeil general chez l'enfant,l'adulte et le sujet âgé et exposé les différentes méthode d'exploration. Enfin, le dernier chapitre fait le lien entre les problems du sommeil et les différentes spécialités médicales : neurologie, cardiologie, pneumologie, pédiatrie, psychiatrie, infectiologie, ORL, rhumatologie, immunologie.

Extra resources for Dsm IV manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux

Example text

Ce paragraphe est habituellement divisé en trois parties : • Caractéristiques et troubles mentaux associés. Cette section décrit des caractéristiques cliniques qui sont souvent associées au trouble mais qui ne sont pas considérées comme essentielles pour le diagnostic. Parfois, il s'agit de caractéristiques qui ont été proposées comme d'éventuels critères diagnostiques mais qui n'étaient pas assez sensibles ou spécifiques pour être retenues dans la version finale. Cette section inclut aussi d'autres troubles mentaux qui sont associés au trouble en question.

Cette Annexe contient une liste des codes de la CIM-9-MC pour diverses affections médicales générales et sert à faciliter le codage sur l'Axe III. Cette Annexe indique aussi les codes E de la CIM-9-MC pour divers médicaments qui peuvent provoquer des troubles iatrogènes à close thérapeutique. Les codes E peuvent, si on le souhaite, être enregistrés sur l'Axe I à la suite du trouble en question (p. 2 contraceptifs oraux). Annexe G (Version internationale) : Classification du DSM-IV avec les codes de la CIM-9.

Sous-types et/ou spécifications. Ce paragraphe comporte des définitions et de brèves discussions concernant divers sous-types ou spécifications. Procédures d'enregistrement. Ce paragraphe donne des instructions pour noter le nom du trouble et pour choisir et enregistrer le code diagnostique approprié selon la CIM-9-MC. Il donne aussi des indications pour employer les sous-types et/ou les spécifications utiles. Caractéristiques et troubles associés. Ce paragraphe est habituellement divisé en trois parties : • Caractéristiques et troubles mentaux associés.

Download PDF sample

Rated 4.46 of 5 – based on 29 votes