Cours d'aïkido by Cesario Mantovani

By Cesario Mantovani

Show description

Read or Download Cours d'aïkido PDF

Best french_1 books

Les troubles du sommeil

Ce livre fait le aspect sur les différents problems : insomnie, hypersomnie, problems du rythme circadien, parasomnie, après avoir rappelé en détail les points neurobiologiques et physiologiques du sommeil basic chez l'enfant,l'adulte et le sujet âgé et exposé les différentes méthode d'exploration. Enfin, le dernier chapitre fait le lien entre les problems du sommeil et les différentes spécialités médicales : neurologie, cardiologie, pneumologie, pédiatrie, psychiatrie, infectiologie, ORL, rhumatologie, immunologie.

Additional info for Cours d'aïkido

Sample text

Le romantisme, en réalité, fut un mouvement général des esprits. Il s’était manifesté, nous l’avons remarqué, dans tous les ordres de la pensée et de l’activité humaines ; il avait marqué les arts d’une empreinte profonde. Les œuvres qu’il avait imprégnées étaient liées entre elles, non par des analogies superficielles, mais par une parenté intime. Elles furent conçues selon une norme semblable ; elles furent mises au jour d’après des méthodes pareilles. Cette norme, ces méthodes, je vais essayer de les dégager.

Mais ils n’acceptèrent pas de recettes et leur formation technique se fit dans les musées, les bibliothèques, dans la méditation ou les expériences, ou les tâtonnements personnels. On les taxa d’ignorance parce qu’ils déroutaient les habitudes prises. La plupart d’entre eux furent, il est vrai, impatients de se produire : ils débutèrent jeunes avec plus d’audace que d’acquis. Mais, en un temps d’enthousiasme et de fièvre, des intuitions rapides suppléèrent aux études méthodiques. Le bruit qui se fit autour de leurs œuvres, d’ailleurs, ne les grisa pas.

Ils furent jaloux de se perfectionner. Le souci de la technique les obséda souvent ; ils cherchèrent des combinaisons inédites, expérimentèrent des recettes, parfois au grand détriment de la durée de leurs œuvres. La chimie leur livra des couleurs nouvelles, tel le cadmium ; l’orchestre s’enrichit de toute une série d’instruments à vent. Une inquiétude technique s’associa naturellement à l’inquiétude de la pensée. Ils cherchèrent encore à diversifier leurs modes d’expression. La lithographie, l’eau-forte, le bois les attirèrent.

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 21 votes