Chirurgie Plastique et Reconstructive du Sein. Oncoplastie, by Jean-Pierre Chavoin and SOFCPRE (Auth.)

By Jean-Pierre Chavoin and SOFCPRE (Auth.)

Show description

Read or Download Chirurgie Plastique et Reconstructive du Sein. Oncoplastie, reconstruction et esthetique PDF

Similar french_1 books

Les troubles du sommeil

Ce livre fait le aspect sur les différents problems : insomnie, hypersomnie, problems du rythme circadien, parasomnie, après avoir rappelé en détail les points neurobiologiques et physiologiques du sommeil basic chez l'enfant,l'adulte et le sujet âgé et exposé les différentes méthode d'exploration. Enfin, le dernier chapitre fait le lien entre les issues du sommeil et les différentes spécialités médicales : neurologie, cardiologie, pneumologie, pédiatrie, psychiatrie, infectiologie, ORL, rhumatologie, immunologie.

Additional info for Chirurgie Plastique et Reconstructive du Sein. Oncoplastie, reconstruction et esthetique

Sample text

L'âge de la patiente, ses antécédents médicaux et chirurgicaux, son poids, sa taille, son indice de masse corporelle (IMC) et la taille de son soutien-gorge sont systématiquement notés dans le dossier. 1. Check-list des prérequis préopératoires. Diagnostic préopératoire Bilan radiologique complet – Il est très fortement recommandé. – Il est indispensable pour planifier la technique opératoire. – Il peut permettre de proposer une procédure du ganglion – Il précise la position et la taille de la lésion.

Elle permet de diviser la glande en deux jusqu'au plan du fascia pectoral. On obtient une portion supérieure comportant l'aréole et une infé- b II. Chirurgie réparatrice des dysmorphies mammaires. 6. Seins tubéreux rieure qui représente notre lambeau glandulaire d'abaissement. C'est un lambeau glandulaire à pédicule postérieur qui se nourrit des perforantes intercostales [7]. • On réalise un plan de dissection inférieur entre le plan sous-dermique et la glande jusqu'au fascia, associé à un abaissement du sillon sous-mammaire.

L'installation se fait en position demiassise, sauf pour les grades 0 hypotrophiques. Un dessin préétabli tiendra compte du type de déformation : périaréolaire seule ou verticale associée. Dans tous les cas, on doit rompre l'anneau fibreux pour libérer le paléosillon, donner plus d'ampleur à la base mammaire et répartir la glande afin qu'elle s'étale harmonieusement. Il faut abaisser le sillon mammaire à la demande, par l'intermédiaire d'un décollement sous-mammaire. Habituellement, le tissu sous-cutané au niveau du paléosillon est très fibreux, adhérent à la paroi lors du décollement, puis il redevient normal, facilement dissécable en dessous jusqu'au néosillon, tracé sur la peau, qu'il ne faut pas dépasser.

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 19 votes